Tartare d’algues

Salut les gourmands !

C’est la rentrée sur Thym citron (bon ok, on a un petit train de retard, ça vaaaaa, ne fais pas ta/ton rabat joie 😉 ) !! Après quelques jours mois d’absence, nous voici de retour !! Les vacances et le travail ont eu raison de nous ces derniers temps mais nous revoilà avec plein de nouvelles recettes et de nouvelles idées dans notre boîte à malice.

La recette du jour sent bon l’iode et le bord de plage. J’ai nommé : le tartare d’algues !!!! Toi qui n’a jamais mangé d’algues, ne fais pas la grimace, non non ! D’abord, parce que ça ne te met pas en valeur et ensuite parce que tu vas te régaler et tu ne pourras plus t’en passer !! Et en plus tu vas voir, c’est hyper facile à faire.

p1050388

Ingrédients (pour un pot, type confiture) : 

  • 120g de laitue de mer fraîche conservée au sel (en magasin bio)
  • 4 gros cornichons ou 7 petits
  • 2 c. à soupe de câpres
  • 3 gousses d’ail
  • Le jus d’1 citron
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation : 

Tremper les algues dans un récipient d’eau pour les dessaler. Il est nécessaire de changer l’eau au moins 2 à 3 fois. Bien égoutter les algues.

Placer tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixer grossièrement.

Mettre en pot et conserver au frais.

Ce tartare est à déguster sur du bon pain ou sur des tranches de chou-rave, c’est encore meilleur de cette façon. En plus d’être originale, cette est rapide et facile à réaliser. Ça change vraiment de ce qu’on peut avoir l’habitude de grignoter lors des apéros entre ami(e)s.

Avis aux végétaliens : la laitue de mer contient beaucoup de vitamines, dont la vitamine B12.  C’est donc une chouette façon de se supplémenter 😉 Elle contient également 10 fois plus de calcium que le lait… enfin je dis ça, je dis rien… 

1