Smoothie coco-fraises

« Mange au moins 5 fruits et légumes par jour ». Tu connais l’adage ! Alors cette semaine, on mise tous sur les bons fruits et légumes de saison ! Imagine toi étendu(e) sur un transat en train de bouquiner… un jus à portée de main. L’idée te plaît ? Toute la semaine, tu pourras découvrir des idées de smoothies. Pour faire le plein de vitamines en une gorgée ! A vos blenders !

On commence la semaine avec un smoothie coco-fraise ! Au goûter ou même en dessert (à l’heure où j’écris je suis en train de siroter le mien), c’est un mélange très gourmand.

Ingrédients (pour 1 verre) :
– 250 g de fraises
– 10 cl de lait de coco
– quelques glaçons
– un peu de sucre (selon les envies)

Préparation :

Equeuter les fraises, les couper en deux puis mixer.
Verser le lait de coco. Bien mélanger à nouveau. Ajouter quelques glaçons pour rafraîchir la boisson.
Selon les envies (et le goût des fraises), on peut ajouter du sucre et décorer d’une fraise.

Et voilà, il suffit de bons produits et d’un peu d’huile de coude (oui à peine, je te l’accorde). Personnellement, je ne suis pas une grosse fan de noix de coco mais j’ai trouvé le mariage avec la fraise divin ! Parfait pour un goûter sain, rafraichissant et plein de vitamines. Bien sûr, tu peux varier cette recette, en ajoutant des framboises, des groseilles ou autre fruit rouge !

P1030954

0
Categories : A siroter