Le brunch du Tricycle

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester le brunch du Tricycle, petit restaurant végétarien de la rue de Paradis dans le Xème arrondissement de Paris. Dimanche dernier, nous nous sommes décidés à affronter la pluie pour aller bruncher (la gourmandise n’a pas de limites). Nous nous y sommes rendus à midi pile afin de nous assurer d’avoir une place, ces dernières étant relativement réduites et convoitées.

Le Tricycle propose une formule « bento » pour le brunch que l’on compose soi-même avec un hot-dog, un accompagnement (salé), un dessert, une boisson chaude et un jus de fruit fait maison. Les végétaliens sont également les bienvenus au Tricycle, il suffit de le préciser et le pain au lait du hot-dog sera troqué par un pain adapté.

Nous avons tous les deux choisi un hot-dog Dr Dre (le guacamole a eu raison de moi). Puis j’ai poursuivi avec les légumes rôtis en accompagnement, une crème avocat cacao en dessert, un thé à la rose et un jus orange/ananas/pomme/betterave. Mon copain à quant à lui opté pour les croquettes de patate douce, un fromage blanc (soja) aux fruits rouges, un café et le même jus de fruits.
A noter que les accompagnements et les desserts ne sont pas toujours les mêmes, cela dépend de la saison et donc des fruits et légumes du moment.

14568983_10154552648093486_953009961_n

Qu’est ce qu’on en a pensé ? Et bien c’était tout simplement dé-li-cieux !! Nous nous sommes régalés et nous y retournerons sans hésitation.

Le hot-dog est une vraie petite merveille : la saucisse végétale est très bonne, le guacamole est divin et le tout est saupoudré d’oignon frits *_* (Ce n’est pas pour rien qu’ils se sont installés rue de Paradis mouahaha).

Les accompagnements étaient très bons également, mais je pense que j’aurais dû opter pour les croquettes de patate douce car elles étaient vraiment délicieuses.

La grosse découverte de ce brunch pour ma part, c’était la crème d’avocat et cacao en dessert. C’était intéressant de découvrir ces deux aliments ensemble, cela faisait un moment que j’avais envie de tester cette association de saveurs. C’est bon, mais j’ai trouvé ça assez riche et servi en trop grosse quantité. Moi qui ai aie la fâcheuse tendance à toujours finir mon assiette même si je suis rassasiée et bien, je n’ai pas fini mon dessert…

Enfin, côté boisson, nous n’avons pas été déçus du jus de fruits et de la touche originale de la betterave. Il était très équilibré, un vrai délice.

Je te recommande chaudement cette adresse que tu sois végétarien ou non, tu ne seras pas déçu !! C’est assez copieux et cela vaut largement les 20 euros qu’il coûte. Un prix tout à fait raisonnable pour un brunch à Paris.

14536805_10154552648118486_2056985432_o

Le Tricycle – 51, rue de Paradis 75010 Paris. Brunch tous les dimanches de 12h à 16h.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 17h30.

0